Vous êtes ici : Accueil > 6 .Matières > Français > Nouvelles d’élèves de 4e en 2011 > Nouvelles 4°E

Articles

  • Un cheval qui parle - Juin 2011

    Un cheval qui parle
    Je suis une jeune fille de quatorze ans . Ma passion est l’équitation , justement tous les mercredis et samedis après-midi, je montais à cheval. Un jour je demandai à mes parents : Maman, papa je voudrais un cheval ! Eh... tu as bien réfléchi ? demandèrent mes parents. De toute façon je suis sure que tu ne t’en occupera pas vraiment. La preuve le soir quand tu rentres de l’école, tu rêvasses tout le temps , et tu finis tes devoir tard le soir. En plus , il y a deux mois tu as eu un (...)

  • Récit fantastique - Juin 2011

    Récit Fantastique
    Une fois , ma grand-mère m’a raconté une histoire et la voici : c’est un homme qui habite avec sa femme et ses deux enfants dans un immense château hanté car il y a des bruits de pas la nuit , comme de coups de poings dans les murs , certains meubles bougeaient ; mais ca ne les dérange pas . Cet homme s’appelle Charles . Il est grand , mine , blond aux yeux verts . Sa femme s’appelle Marilène , très jolie mais assez étrange , réservée , car elle ne dit pas ce (...)

  • Je me souviens de ce soir-là... - Juin 2011

    Je me souviens de ce soir-là, c’était dans la ville de Paris. Je rentrais du cinéma avec une amie qui s ’appelait Sabrina , on était allé voir un film d’horreur. Le film se passait un jeudi comme aujourd’hui, je trouvais cela étrange, car l’heure était la même que dans le film. Je disais à Sabrina : Tu ne trouves pas cela étrange ? Quoi ? On est le même jour , et la même heure que dans le film . C’est un film ,il ne faut pas t’inquiéter. Oui , tu as raison, répondis-je . (...)

  • Une bête étrange - Juin 2011

    Une bête étrange.
    Aujourd’hui nous sommes le 7 juillet 1960. Comme tous les jours je me lève,déjeune,me brosse les dents et m’habille. Sauf qu’aujourd’hui , je vais au bal de fin d’année. Donc , il faut que j’aille au magasin acheter une robe , alors, sur le chemin de l’aller , je vis un serpent à quatre pattes , trois yeux , et six dents. Avec ma voiture je lui fonçai dessus et là , une amie m’appela , alors je décrochai et dis : Bonjour, ça va ? Oui et toi ? Pourquoi es-tu essoufflée ? Non , moi ça (...)

  • C’était le 20 mars - Juin 2011

    C’était le 20 mars de l’année 1997, j’habitais à Paris, la septième avenue de la foire aux lapins. Je vis dans une maison blanche, il y a une chambre pour moi et ma future femme. Il y a une autre chambre pour un enfant que nous allions adopter. Je m’appelle Damien Bernadette, je suis brun aux yeux marron. Je ne pense qu’à mon physique et à jouer aux jeux vidéos. Mes sports préférés sont le rugby et le handball. Ma femme est brune aux yeux marrons, elle est maigre. Je vais me marier avec elle le (...)

  • Je m’appelle Marie - Juin 2011

    Je m’appelle Marie, j’ai trente ans j’habite à Paris avec mes deux petits garçons. Je viens d’obtenir mon diplôme après trois ans dans une grande école. Mes parents sont séparées depuis cinq mois maintenant. Mes deux garçons se nomment Lucas, qui a cinq ans, et Pierre, qui a neuf ans. Je n’ai pas toujours voulu être avocate : avant,je voulais devenir chirurgienne, mais avocate c’est mieux,je trouve. Ma mère se nomme Marie et mon père, Alphonse. Ma mère vient de Paris et mon père, du Portugal. Je vais (...)

  • L’île merveilleuse de Lili - Juin 2011

    L’ILE MERVEILLEUSE DE LILI
    Un jour,un homme et une femme enceinte partirent à la découverte du monde . Malheureusement,une tempête se déclencha et ils échouèrent sur une ile . L’ homme se prénommant Jack , chercha sa femme Laurette pendant trois jours , mais elle avait disparu . Un beau matin , un magnifique pélican s’ assit à côte de lui , et le guida jusqu’à une grotte où il découvrit sa femme avec son enfant qu’elle venait de mettre au monde . Elle se prénommait Lili … Comment es-tu arrivé là ? Je ne (...)

  • L’ange mystérieux - Juin 2011

    L’ange mystérieux J’étais seule chez moi lorsque le téléphone sonna. C’était Stella, une amie du lycée avec laquelle on ne s’était pas vu depuis bien longtemps. Elle m’avait invitée chez elle, à Paris. J’arrivai chez elle : -Bonjour Stella, comme tu as changé ! Dis-je, toute contente, et ça faisait longtemps ! -Oui, toi aussi, tu m’as beaucoup manqué ! -A moi aussi ! -Viens, entre et installe-toi dans le salon, je vais te chercher quelque chose à boire. -Merci. Au fait, (...)

  • Je suis soldat... - Juin 2011

    Je suis soldat sur un porte avions de l’armée française venant de quitter le port de Marseille il y a une heure. Je m’appelle Henry, et j’ai vingt-quatre ans. Je me suis marié une semaine avant ce départ pour l’Amérique. La France doit offrir mon navire aux États-Unis ,pour renforcer notre amitié .Nous sommes ,l’équipage et mon capitaine,sous les ordres de l’amiral français Charleston. Mon porte avions est le plus grand de cette époque. Le Corsaire est désormais ma maison . Aujourd’hui, nous sommes le (...)

  • Je suis en route... - Juin 2011

    Je suis en route pour aller dans une ville où mon ami d’enfance, me reçoit . Il s’appelle Maxime, il a vingt-deux ans et il est fiancé à une amie qui s’appelle Justine . Il sont très charmants, il n’y a aucun souci à se faire sur ce sujet, et ils ne manquent de rien ! Le père de Maxime est mort il y a trois ans . Son fils va au cimetière tous les jours en rentrant de son travail. Dans le cimetière, il y a une statue de la personne qui l’a construit, on raconte à tout le monde que cette statue réalise (...)

  • L’étrange hitoire d’Elisa - Juin 2011

    L’étrange histoire d’Élisa.
    Aujourd’hui, Élisa s’en va rejoindre sa meilleure amie Caroline pour une sortie entre filles. Élisa est de nature peureuse, elle n’aime pas beaucoup sortir. Elle dit que tout ce monde qui marche partout l’oppresse. Pourtant, elle a tout de même accepté pour faire plaisir à son amie. Vous vous demandez sans doute comment je sais tout ça ? Et bien je ne peux pas vous le dire. Vous comprendrez par la suite. Comme elle habite à Paris, Élisa prend le métro pour pouvoir rejoindre (...)

  • Je m’appelle Vicky - Juin 2011

    Je m’appelle Vicky , j’ai neuf ans , j’ai les cheveux bruns et les yeux verts. J’habite une petite ville au Canada nommée Stratford. Aujourd’hui , je pars pour le Québec chez ma grand-mère. Je la vois rarement , car elle habite de l’autre côté de Stratford. Je reste une semaine là-bas. Sachant que mon grand-père est mort il y a maintenant cinq ans , j’ai immédiatement accepté quand elle m’a demandé de venir , car je sais qu’elle se sent seule.
    Ça y est , nous y sommes ! dit mon père. Je sortis de la (...)

  • Le fils de Poséidon - Juin 2011

    Il était une fois un jeune couple qui s’aimait autant l’un que l’autre. Il décida de faire un bébé. Neuf mois plus tard , le bébé vint au monde. Sa mère trouvait qu’ il avait quelque chose d’étrange. Son père, qui partit à sa naissance, était un dieu , Poséidon, le dieu des mers. Seize ans plus tard, le fils avait grandi. Ils faisait des cours de natation, ses professeurs très choqués, remarquèrent qu’il pouvait tenir six minutes la tête sous l’eau ,lui était un demi-dieu .Zeus, était jaloux de (...)

  • Le mystère de Iasmine. - Mai 2011

    Je m’appelle Alice, j’ai vingt-deux ans. Je suis en vacances au bord de la mer et je suis logée chez des amis, Georges et Iasmine. Ils se montrent très aimables avec moi. Tous les matins, je faisais en sorte de me réveiller plus tôt qu’eux, pour avoir le temps de faire leur petit-déjeuner, ceci était ma façon de les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour moi.
    Un matin, je préparais tranquillement le déjeuner. Tout à coup, j’aperçus Iasmine s’avancer tout doucement vers moi et elle me dit : (...)

  • Je me souviens - Mai 2011

    Je me souviens de ce soir-là, c’était dans la ville de Paris. Je rentrais du cinéma avec une amie qui s ’appelait Sabrina , on était allé voir un film d’horreur. Le film se passait un jeudi comme aujourd’hui, je trouvais cela étrange, car l’heure était la même que dans le film. Je disais à Sabrina : Tu ne trouves pas cela étrange ? Quoi ? On est le même jour , et la même heure que dans le film . C’est un film ,il ne faut pas t’inquiéter. Oui , tu as raison, répondit-je . (...)

  • L’ombre mystérieuse - Mai 2011

    Je venais de me réveiller, le soleil était déjà bien haut dans le ciel et, comme tous les Samedis après-midi, je décidai d’aller m’entrainer un peu pour ma compétition de judo, qui avait lieu ce lendemain matin. Après m’être entrainée jusqu’à épuisement avec mon professeur de Judo, qui avait bien voulu venir avec moi au Dojo pour me renforcer physiquement, je pris la décision de rentrer pour me préparer pour cette fameuse compétition Internationale. Elle avait lieu à Harnes, près de Lille, une ville du Nord (...)

  • La silhouette mystérieuse. - Mai 2011

    Un jour de printemps, je partis faire un tour toute seule. Il n’y avait pas un bruit, seulement le chant des oiseaux. Ma tante habitait à la campagne, Ce jour-là je venais d’avoir quatorze ans. Pourtant, personne ne me l’avait souhaité.
    Le 22 avril 2008, il m’arriva une chose étrange. Alors que je me promenais dans une forêt, non loin de la maison de ma tante, je vis une corde. Celle-ci était plutôt ancienne je m’approchai de la corde et, lorsque je la secouai, toute la moisissure s’envola. Je (...)

  • C’était le 20 mars - Mai 2011

    C’était le 20 mars de l’année 1997, j’habitais à Paris, la septième avenue de la foire aux lapins. Je vis dans une maison blanche, il y a une chambre pour moi et ma future femme. Il y a une autre chambre pour un enfant que nous allions adopter. Je m’appelle Damien Bernadette Destholieres, je suis brun aux yeux marron. Je ne pense qu’à mon physique et à jouer aux jeux vidéos. Mes sports préférés sont le rugby et le handball. Ma femme est brune aux yeux marrons, elle est maigre. Je vais me marier (...)