Vous êtes ici : Accueil > 6 .Matières > Français > Nouvelles d’élèves de 4e en 2011 > Nouvelles 4°E > Le mystère de Iasmine.
Publié : 22 mai 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le mystère de Iasmine.

Je m’appelle Alice, j’ai vingt-deux ans. Je suis en vacances au bord de la mer et je suis logée chez des amis, Georges et Iasmine. Ils se montrent très aimables avec moi. Tous les matins, je faisais en sorte de me réveiller plus tôt qu’eux, pour avoir le temps de faire leur petit-déjeuner, ceci était ma façon de les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour moi.

Un matin, je préparais tranquillement le déjeuner. Tout à coup, j’aperçus Iasmine s’avancer tout doucement vers moi et elle me dit :
Je te remercie beaucoup pour le petit-déjeuner que tu nous prépares chaque matin, mais je t’avoue que cela n’est absolument pas nécessaire !
Je n’ai même pas eu le temps de lui répondre qu’elle était déjà partie. Au même moment, Georges se leva. Je me suis dit qu’il devait y avoir un rapport. Puis le matin passa. L’après-midi, je suis partie me baigner à la plage et j’aperçus Georges et Iasmine en train de se disputer.

Le lendemain matin, je vis la clôture du jardin abîmée, alors je m’approchai pour voir de plus près. Mais tout à coup, je ne pouvais plus avancer, on aurait dit que quelque chose m’en empêchait. Alors je suis partie voir Georges et je lui dis :
Bonjour, Georges, j’aimerais vous parler de quelque chose.
Il me dit :
Allez-y, chère amie, je vous écoute.
Je lui dis :
Voila, quand je suis rentrée de la plage, je me suis aperçu que la clôture du jardin était abîmée et je voulais aller voir, mais quand je me suis approchée, c’était comme si quelque chose m’en empêchait. Et j’aimerais connaître la nature de ce phénomène.
Il me répondit :
Chère amie, vous m’épatez ! Je crois que vous aviez rêvé ! Maintenant, je vous prie de m’excuser, je dois partir.
Je suis partie à la bibliothèque pour regarder si je ne trouvais pas quelque chose dans les livres.

En sortant de la bibliothèque, j’aperçus Iasmine allongée sur le sol. Je courus vers elle mais à un moment, quelque chose me rejeta, comme tout à l’heure, quand je voulais aller voir la clôture abîmée. Je fis le rapprochement et je compris que dans les deux cas, il y avait Iasmine. Alors je me suis demandé si Iasmine était normale, humaine.

Le soir, j’entendis Iasmine et Georges parler. Iasmine se mit à dire :
Il faut que personne ne sache.
Georges dit :
Je suis tout à fait d’accord, il faut retirer les soupçons d’Alice !
Puis je les entendis s’avancer pour aller ouvrir la porte. Je suis partie à toute vitesse dans ma chambre. Je me demandai ce que pouvait être Iasmine, ce qui se passait ici. Je ne pouvais pas dormir sans avoir de réponses à mes questions. J’ai toujours trouvé Iasmine bizarre. Elle me semble différente de nous, on dirait qu’elle ne possède aucune pensée. Elle était brune avec des yeux bizarre, de couleur un peu rouge, elle n’a pratiquement aucun sens de l’humour, elle n’avait presque jamais le sourire, elle était étrange...!

Peu de temps après, j’aperçus une drôle de chose dehors qui éclairait une grande partie de ma chambre. Je suis partie voir et à cet instant, j’ai vu une étrange chose qui se posait sur l’herbe, je suis restai bouche bée. Je me suis de nouveau avancée de plus en plus et là je vis Iasmine devant cette chose étrange qui se posait, Iasmine était souriante...Tout le contraire de ce qu’elle est dans la vie de tous les jours, mais son visage et son corps ne ressemblaient pas ou plus à un humain. Cette chose que j’aperçus en train de se poser était assez floue, mais je ne pus la reconnaître entièrement. Elle était grosse avec des lumières tout autour, assez grande avec une forme ronde, ovale. Je me suis mise à les écouter parler avec Iasmine, mais cette langue me paraissait totalement inconnue. Puis j’aperçus Iasmine monter dedans. Je me demandais si je rêvais ou si je ne rêvais pas, tout ceci était totalement bizarre. Je m’avançai de plus en plus et là, ils disparurent....