Il était une fois un jeune couple qui s’aimait autant l’un que l’autre. Il décida de faire un bébé.
Neuf mois plus tard , le bébé vint au monde. Sa mère trouvait qu’ il avait quelque chose d’étrange. Son père, qui partit à sa naissance, était un dieu , Poséidon, le dieu des mers.
Seize ans plus tard, le fils avait grandi. Ils faisait des cours de natation, ses professeurs très choqués, remarquèrent qu’il pouvait tenir six minutes la tête sous l’eau ,lui était un demi-dieu .Zeus, était jaloux de Poséidon . Il décida d’enlever la femme de Poséidon . Poséidon vient aussitôt chercher son fils et l’emmena dans une école pour devenir dieu. Il apprit à utiliser ses pouvoirs. Pour monter aux enfers , il faut dire une phrase que seules les fille d’Athèna connaissen . Il décide d’aller les voir .Il leur dit :
« Bonjour mesdames auriez -vous la gentillesse de me donner la phrase pour pour descendre aux enfers ?
oui, mais il faut que tu te battes contre moi pour que je te la donne , et si tu peux me vaincre , je te la donnerai. »
Aussitôt , le demi-dieu était prêt à se battre. La fille , elle avait une dague .Elle mit un coup de dague au demi-dieu . Il tomba dans l’eau et comme c’était son élément, cela le soigna aussitôt , il se croyait invincible , il mit un coup de pied dans la main où elle portait la dague. Il se jeta sur la dague, la prit et dit :
« Donne -moi la phrase !!!!!
descends, descends, tu brûleras.
En disant cette phrase, il descendit aussitôt aux enfers. Il vit Zeus faire travailler des personnes âgées. Le fils de Poséidon entra chez Zeus et surveilla ses moindres gestes.
En quelques jours, il s’était fabriqué une bombe . Le matin, il vit Zeus partir : il fouilla sa maison, mais Zeus avait oublié quelque chose : il rentra et vit le fils de Poséidon.
Ils se battirent fils de Poséidon lui mit un coup de couteau dans la glotte.
2010-2025 © Collège Les Sablons - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 12 mars 2025