Vous êtes ici : Accueil > 6 .Matières > Français > Nouvelles d’élèves de 4e en 2011 > Nouvelles 4°E > Je me souviens de ce soir-là...
Publié : 26 juin 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Je me souviens de ce soir-là...

Je me souviens de ce soir-là, c’était dans la ville de Paris. Je rentrais du cinéma avec une amie qui s ’appelait Sabrina , on était allé voir un film d’horreur. Le film se passait un jeudi comme aujourd’hui, je trouvais cela étrange, car l’heure était la même que dans le film.
Je disais à Sabrina :
- Tu ne trouves pas cela étrange ?
- Quoi ?
- On est le même jour , et la même heure que dans le film .
- C’est un film ,il ne faut pas t’inquiéter.
- Oui , tu as raison, répondis-je .
Je suis sure qu’elle pensait la même chose que moi.
En descendant dans une ruelle, il y avait du bruit, beaucoup de vent et il faisait froid. Il y avait des dessins sur sur les mur, des poubelles qui trainaient partout. Au loin j’aperçus une ombre qui avait une forme étrange. Plus je m’approchais, plus l’ombre disparaissait. Quand je me retournais, mon amie avait disparu, je me mis à courir, je tombai sur quelque chose de froid et je m’évanouis .
Je me réveillais dans ma chambre, il faisait froid, et en me regardant dans le miroir je vis des griffures sur moi. J’appelai mon amie :
- Allo, Sabrina est-ce que ça va ?
- Oui et toi ?
- Bof ! Dis, tu te souviens de ce qu’on a fait hier soir ?
- On est allé au cinéma et tu m’a raccompagnée chez moi.
- Tu en es sure ?
- Oui , pourquoi ?
- Comme ça merci au revoir.
Je vis sur ma fenêtre des griffures et des poils blancs. Je me souviens d’être tombée sur quelque chose qui semblait être grand, mais qui avait l’air tout petit. Mais c’était froid , comme si on était en hiver.
Je retournais dans cette ruelle , il y avait les griffures sur les murs, mais la chose sur laquelle j’étais tombée était une poubelle où il y avait un costume à poils blanc, mais il n’y avait plus cette froideur que j’avais sentie. Était -ce mon imagination , ou était- ce la réalité ?
Je me posais la question .