Vous êtes ici : Accueil > 6 .Matières > Français > Nouvelles d’élèves de 4e en 2011 > Nouvelles 4°C année 2011 > Un soir, la lune était claire...
Publié : 1er juin 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Un soir, la lune était claire...

Un soir,la lune était claire, je vis Vincent il était avec son épouse, qui s’appelait Amy. Vincent venait de manger lorsque, soudain,il entendit un aboiement : c’était son chien. Je me souviens qu’il dit :
« Oh mince, mon petit pâté,je t’avais oublié, je reviens,je vais chercher des croquettes . »
Je vis le chien qui me parlait :
« Aidez -moi,aidez-moi ! »
« Mais pourquoi,tu es malade ? »
En fait,il n’était pas malade,je me souviens d’avoir entendu une légende sur un chien qui se transforme les nuits sans lune. Le monstre était fluorescent avec une longue tête de serpent, des pattes de chat et un corps de gorille.
« Alors,est-ce ton cas, pâté ? »
Je crus comprendre qu’il me disait oui. Je me dis :
« Mais c’est horrible ! »
Tout à coup,Vincent revint :
« Tiens pâté,mange bien et à demain . »
Amy dit :
« Chéri, viens te coucher. »
Le lendemain, la lune commençait à être à un dixième de la pleine lune. Le soir ,Vincent partit nourrir pâté,mais je vis dans les yeux du chien désespéré qu’il ne croyait plus en lui, alors je lui demandai de faire comprendre à son maître que les jours de nuit sans lune,il devrait dormir dans la maison pour ne pas qu’il se transforme.
Les nuit passèrent et à partir du huit-dixième de la lune, pâté se transforma dans la nuit et il commença à détruire les jardins, les maisons, les immeuble,les appartements...
Le lendemain matin, tout le village se réveilla,tout le monde était étonné de ce désastre, ils n’en reviennent pas !Les policiers interrogeaient tout le monde et une personne essaya de décrire la chose qui avait fait ça.
« La chose était fluorescente avec une longue tête comme un serpent,des pattes comme celles d’un chat et on aurait dit un corps poilu comme celui d’un gorille. C’est monstrueux et inimaginable ! »
Un autre passant fut choqué.
Vincent et Amy découvrirent le massacre aussi.
Je vis tout de suite qu’ils étaient inquiets pour leur chien,mais pâté allait bien et il ne se rendait pas compte de ce qu’il avait fait, car il ne se rappelait rien et il essayait de faire comprendre à ses maîtres qu’il fallait rentrer à la maison.
Les policiers regardaient les traces de pas qui faisaient plus de quatre mètres de long.
La nuit venue, pâté rentra dans la maison comme il le voulait et puis, dans la nuit, il entendit du bruit dehors : il regarda par la fenêtre, mais il vit comme moi un monstre. Mais comment était-ce possible ? Je ne comprenais plus.
Le lendemain, les policiers étaient encore partout dans le village mais ils pensaient que cela serait juste un robot qui avait été fabriqué car, au fond des traces de pas,il y avait un logo qui représentait la marque« RPZ ». Mais à quoi cela allait-il servir ?