Publié : 29 mai 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le mystérieux château

Le mystérieux château

Nous sommes en octobre 1800 et je travaillais pour la presse. Lorsque mon patron m’a dit d’écrire un article sur un château très ancien, il m’a conseillé d’aller au château de la Hubardière pour un article plus convaincant.

Deux jours plus tard, j’arrivais au château. Il était assez grand, avec deux tours et un donjon.
Une petite partie était moins bien entretenue. Les façades étaient recouvertes de lierre, le sol était plein de gros cailloux blancs, les barrières qui délimitaient le terrain étaient rouillées et pleines de ronces. Je découvris une pancarte où il était inscrit « château de la Hubardière ».

Je frappai à la porte, et un homme à l’apparence charmante mais un peu angoissé, ouvrit :
 Etes-vous le propriétaire de ce lieu ? lui dis-je.
Oui, effectivement je le suis, je me nomme Mr Smisse .

Il me dit où se trouvait ma chambre. C’était une chambre à l’aspect assez modeste.

Plus tard, nous dînions sur une grande table et la nourriture était délicieuse.

J’arrivai dans ma chambre, prêt à m’endormir, quand tout à coup, j’entendis un bruit sourd. Je sortis de mon lit, puis de ma chambre. Je n’entendis plus rien ; quand j’ouvris la porte, je vis une créature horrible, indescriptible, inimaginable, tout droit sortie des enfers. Je fermai la porte avec fracas et me mis à courir jusqu’à l’autre bout du château, où je me mis à l’abri et m’endormis jusqu’au matin.

Le lendemain matin, je me mis à la recherche d’indices. Je me documentais à la bibliothèque sur ce qui s’était passé. Il y avait plein de possibilités mais je remarquai que la chambre où j’étais logé était en fait une ancienne sale de torture pour les sorcières. J’appris aussi que le propriétaire était issu d’une famille de brigands qui terrorisait les gens, c’est une famille qui aimait faire des farces. Je quittais la bibliothèque pour revenir dans ma chambre quand je vis une plaque de métal poussiéreuse au dessus de la porte. Je la frottai et un chiffre apparut, c’était le nombre treize. Je frissonnai, je savais que ce chiffre portait malheur et était voué au culte des sorcières .

Ce soir, j’appelai et cherchai Mr Smisse pour dîner, mais je ne le trouvai point. Je me résignai à ne pas manger.

Durant la nuit, dans mon lit, j’entendis des cris qui s’arrêtaient quand je sortis de ma chambre. Je rentrais, et là, je vis cette horrible créature, je m’enfuis en courant, je sortis de ce château en allant dans la forêt et perdis connaissance.