Publié : 6 mai 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Je visitais la ville...

Je visitais la ville de Zvelte , qui était assez vaste et sombre, il n’y avait pas d’arbres. Le soleil resplendissait sur le haut de la cabane où je séjournais. Le ciel était d’un bleu éclatant, il n’y avait aucun nuage. Il faisait chaud, pas moins de vingt-cinq degrés. Je me promenais dans une calèche, les gens me regardaient. Je prenais des photos. Tout à coup, il se mit à pleuvoir. Je me précipitais pour rentrer, mais la foule était folle. On pouvait voir les gens courir dans tous les sens. Ils s’affolaient, les enfants bousculaient tout le monde. Les gens se disputaient pour rien, ils allaient même jusqu’à se battre.

Tout à coup, je vis un personnage à l’allure bizarre. Il me semblait géant, il avait des cheveux longs et des yeux qui lui sortaient de la tête. Il était habillé d’une façon indescriptible, il était innommable.
Il me fixa et me dit :
« Tu n’es pas chez toi ici ! »
Alors je lui répondis :
« Oui je le sais bien, mais je suis en train de visiter la ville » .
Tout à coup, je le vis enlever son nez et un passant au même moment disparut. J’eus très peur. Il n’y avait dans cette ville de Zvelte que des rues étranges et la mer juste à côté . On pouvait voir les gens se baigner, mais sans aucune joie. Ce personnage me perturbait, étant donné que le passant avait disparu à côté de lui. J’aperçus un rocher qui brillait de tout son éclat, il était de taille moyenne et de couleur rose saumon. Il me semblait valoir beaucoup d’argent.
Ce rocher était-il maléfique ?
Le personnage avança, je fus surpris.
Comment se faisait-il que, de loin, il soit si géant, et, de près, si petit ? Qui était ce personnage ? Pourquoi m’avait-il dit que je n’étais pas chez moi ? Comment le savait-il ?
Je me posais tout un tas de questions.
Mais qui avait fait disparaître le passant : était-ce le personnage, qui avait enlevé son nez, ou le rocher ?

Je continuais mon chemin, quand le personnage me dit :
« Où vas-tu comme ça ? As-tu peur ? »
Alors je lui répondis :
« Je n’ai pas peur, c’est juste que je dois rentrer ! »
On avait pu signaler plusieurs disparitions, dont le passant, quand le personnage avait enlevé son nez. J’allais faire des recherches sur le rocher et sur cette personne indescriptible et innommable. Je pus constater que le rocher était précieux et que, autrefois, il avait été trouvé dans la mer. Les roches contenaient du cristal et des perles.
Alors que je faisais ces recherches, je fus surpris quand je vis que le personnage n’existait pas.
Est-ce que j’avais rêvé de tout ça ?
Etait-ce le rocher qui avait fait disparaître les passants ?
Je n’ en savais rien…

FIN

Laeticia