Un anniversaire très spécial.
Demain, c’est mon anniversaire et je passe la journée en compagnie de ma meilleure amie. Elle s’appelle Vanessa. Nous nous connaissons depuis bientôt onze ans.
Depuis la première année de maternelle, je la considère comme ma sœur.
Nous passons tout notre temps libre ensemble.
Je suis dans ma chambre, j’écoute ma chanson préférée, quand tout à coup, j’entendis de la chambre de Maman :
Shelsy , tu peux descendre, s’il te plait ?
Oui, j’arrive.
Je m’exécute, et je vis Maman sur son ordinateur, j’avance pour aller la voir.
Que se passe-t-il ?
Qu’est-ce qui te ferait plaisir demain ?
Je ne sais pas, il propose quoi, ton site ?
Un château à visiter ?
Oui, pourquoi pas ?
D’accord, je vais me renseigner.
A tout à l’heure.
Je montais dans ma chambre pour en parler à Vanessa. Elle m’a dit que ses parents étaient d’accord et qu’elle serait ravie de venir. Elle a hâte, tout comme moi.
Maman avait choisi un château, très ancien, sur les photos du site, il était magnifique.
J’ai alors dit à Maman que je voulais visiter celui-là.
Après avoir dîné, je montai dans ma chambre, pour aller sur ma messagerie, parler à Vanessa. J’ouvre internet, et tape sur la barre de recherche ’’château de Fullonia’’ pour en savoir plus.
Le site m’indique que, dans ce château, il y a eu des évènements étranges et même affreux, telles que des disparitions ou encore … des hurlements provenant d’une chambre du château, la chambre 717, l’avaient-ils appelée.
Maman monta dans ma chambre pour que je me couche. Je lui dis ’’bonne nuit’’ et , avant d’éteindre l’ordinateur, j’imprime cette page pour en faire part à Vanessa. Je m’endormis après tout ça.
Maman frappa à ma porte.
Debout Shelsy !
Oui, Maman .
Après m’être préparée, je saute dans la voiture sans oublier ma feuille. Nous allons chercher Vanessa. Une fois arrivées au château ; je dis :
Pendant que tu payes, on va aux toilettes
Faites vite !
Quand nous sommes arrivées aux toilettes, je sortis ma feuille et dis à Vanessa :
T’as vu ça ?
C’est bizarre !
Un peu, mais imagine que se soit vrai !
Tu sais où elle est, au moins ?
A côté du salon Bleu.
Maman arrive en nous coupant dans notre conversation.
On commence la visite guidée, nous allons dans la chambre du Roi, le guide explique que le Roi est mort dans le salon Bleu.
Nous nous y rendons donc. Au fond du salon se trouvait une porte où il était écrit ’’Chambre 717’’. Seules Vanessa et moi étions désormais présentes, le groupe et Maman avaient changé de pièce. Sur la cheminée se trouvait une clé.
Je la saisis et la glisse dans la serrure pour ouvrir la porte.
Derrière cette porte se trouvait un endroit étonnant, indescriptible, magique, il semblait irréel.
La porte claqua un grand coup, à ce moment même il y eu un énorme flash qui n’a duré que deux secondes. Nos vêtements se sont comme transformés. Nous étions vêtues de robes de l’époque.
Derrière nous, se trouvait une foule en colère qui criait ’’Sorcières ! Vous n’avez rien à faire ici’’ un vieil homme lança ’’Attrapez -les, ce sont des envoyées du diable’’
Nous courons de toutes nos forces... Autour de nous, tout semblait étrange, cela avait un côté énervant car nous ne savions pas où nous étions.
A certains endroits se trouvaient des gens horribles, indescriptibles, on aurait dit des morts vivants...Vanessa trébucha, je m’arrêtai net pour l’aider à se relever.
Deux hommes en profitaient de notre arrêt pour nous prendre sur leur dos.
Je me débattais de toutes mes forces, mais rien à faire ! Je hurlais, le mordais, le griffais... Mais il ne voulait pas me lâcher !
Vanessa, encore sous le choc de sa chute, se défendait comme elle pouvait.
A la minute qui suivait, nous nous sommes retrouvées debout, sur des chevaux, la corde au cou.
Devant nous, se trouvait un personnage qui ressemblait fort à l’homme représenté sur le tableau accroché dans le salon Bleu, au-dessus de la cheminée, tenant dans sa main droite la clé qui a ouvert la porte de ce pays monstrueux ! Le personnage en question était supposé être le Roi . Cet homme, au regard vide se leva et dit ’’ Au nom du Roi et de son peuple des disparus, pendez-moi ces deux sorcières qui pourraient délivrer le secret de notre funeste et soit-disant mort’’.
Suite à ces effrayantes paroles, il cria pour que les chevaux prennent la fuite afin de nous laisser pendues !
Au moment même où les chevaux s’apprêtaient à prendre la fuite, mon portable se mit à sonner. Il sonna si fort qu’il interrompit toute activité. Tout le monde se demandait ce que c’était.
La seule question que je me suis posée, c’est si Maman m’appelait pour savoir où nous étions ou si c’était simplement mon réveil qui mettrait un terme à tout ça.
Wendy
2010-2025 © Collège Les Sablons - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 19 mars 2025