Publié : 29 mai 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Je suis arrivée hier...

Je suis arrivée hier dans une petite ville du nord de la France appelée Brasse , où j’ai habité il y a deux mois , avant de quitter la maison « familiale » pour m’installer dans une autre région.
Je séjourne chez mes parents pour les vacances : cela leur faire plaisir de revoir leur « petite » Émilie, mais j’en suis contente aussi cela change de Paris, de sa circulation et tout le reste. Mais la circulation est moins importante, c’est car il n’y a ici que cinq cents habitants et une épicerie , une boutique et une boulangerie .
Tout ceci me fait penser aux histoires surnaturelles que l’on peut lire, je suis très intéressée par toutes ces choses, mais la réalité n’est pas pareille que dans les livres.
J’étais dans une petite boutique étrange, comme j’aime bien, je vis un joli bracelet et la vendeuse me dit :
Jeune demoiselle, le bracelet que vous avez choisi vous réserve des surprises.
J’achetai le bracelet, même si je savais qu’elle disait ça juste pour le vendre. Mais elle a réussi à me faire douter. Mon imagination me joue des tours, car j’ai l’impression que si je touche le bracelet et que je regarde une personne, elle dit ses « quatre vérités » à son conjoint ou ami … Mais cela peut aussi être une coïncidence. C’est à force de regarder toutes sortes de romans fantastiques.
Mais, tout de même, j’ai surpris des conversations très étranges comme ce « morceau » :
Arrête de m’embêter à longueur de journée . De toute façon, je ne t’ai jamais aimée.
A ce moment-là, je touchai le bracelet. Ensuite, je l’ai lâché et quelques minutes après, le mari s’est excusé …
Enfin le bracelet n’a pas l’air si « maléfique » que ça. Certes, il est ancien. Il ressemble à une sorte de chaine avec, au centre, un signe et des écritures étranges. Le signe a une forme inexplicable, la matière du bracelet est unique, jamais on en a vu un comme ça ...
Il se faisait tard, alors je rentrai chez mes parents, je demandai à ma mère si elle avait déjà vu un bracelet comme ceci, elle me dit que non.
Je fis des recherches le soir-même, mais je ne trouvai pas la signification des phrases écrites et j’en vis un qui lui ressemblait, enfin presque, car c’était flou, sur un site très étrange.
Ma mère me dit ensuite de ne pas m’emporter dans ces phénomènes, car les gens d’ici étaient très lunatiques. Cela alors explique ces évènements, mais mes doutes règnent …
Le lendemain, je me promenais en ville et je vis une affiche « Semaine de la vérité » : encore un événement commercial, je suppose.
J’allai ensuite voir la vendeuse pour justifier mes doutes. Elle me dit que le bracelet m’apporterait des « réponses » . Elle n’ajouta rien de plus et je sortis.
Cela explique les aveux soudain des habitants, mais pas complètement, car cela peut-être dû à la semaine de la vérité …
Je rentrai chez moi pour conclure mon jugement, et pour voir s’il apportait vraiment des réponses,
Alors je demanda à ma mère :
Est-ce que tu m’en as voulu d’être partie ?
Car elle me répétait toujours que non, alors que j’avais l’impression que si. Là, elle me regarda, je touchai le bracelet et elle me dit ...