Vous êtes ici : Accueil > 6 .Matières > Français > Nouvelles d’élèves de 4e en 2011 > Nouvelles 4°C année 2011 > Aujourd’hui nous sommes dimanche ...
Publié : 16 mai 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Aujourd’hui nous sommes dimanche ...

Aujourd’hui, nous sommes dimanche, mais plus particulièrement la fête des mères .
Je suis une jeune fille de 13 ans et je m’appelle Laïla, je suis assez grande et je suis blonde .
Il est 10 heures du matin, je vais dans la chambre de ma mamie en criant :

Bonne fête mamie !
Oh, merci ! répondit grand-mère .
Tiens, c’est pour toi, une fleur. Le vendeur m’a dit qu’elle serait magique .

Ma grand-mère s’appelle Germaine, elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer , elle a 70 ans et elle a les cheveux noirs .
Je lui ai offert cette fleur en espérant qu’elle guérisse mamie Germaine. Ma mamie, c’est presque ma maman, car je vis avec elle, puisque mes parents sont décédés il y a environ 6 ans lors d’un accident de voiture. J’habite à Blois, ma maison est chaleureuse .

Le lendemain, je me levai et allai prendre mon petit déjeuner . Ma mamie était déjà dans la cuisine et regardait la fleur avec amour. Je lui dis :

Bonjour, mamie, que fais-tu ?
Bonjour Laïla, comme tu le vois, je regarde la fleur que tu m’as offerte hier .
Oh ! Mais mamie, c’est que tu commences à aller mieux, ou c’est ma fleur qui fonctionne ?
Ce ne peut pas être ta fleur, c’est juste que je m’exerce la mémoire tous les jours.

Déçue, je pris mon petit-déjeuner et je suis allée prendre ma douche.
Les jours passaient, mamie allait de mieux en mieux, et la fleur ne fanait pas .
Un jour, en faisant les courses avec mamie, je crus voir mes parents, je le dis immédiatement à mamie, mais elle me répondit :

Mais ce ne peut pas être eux puisqu’ils sont décédés il y 6 ans ! Cela doit être ton imagination, c’est ce que ça fait aux personnes qui ont perdu quelqu’un de proche .
Oui, sans doute …

Je crus alors que cela pouvait être la fleur, mais personne n’est déjà revenu de là-haut .
Cette fleur, je pense, est magique, elle est d’une couleur inexplicable, elle est coupée d’une manière étrange, ce qui la rend plus que magnifique ; son nom est « Magnifique » .

Les jours passaient, je repensai encore à l’évènement dans le magasin, soit c’était mes parents revenus des cieux, ou alors, ils ne sont jamais décédés, m’ont abandonnée il y a 6 ans et ma mamie garde le secret .

Depuis une semaine, la fleur fane, mais le plus inquiétant, c’est que Germaine recommence à perdre la mémoire . Un matin, je me réveillai et allai dans la chambre de ma grand-mère, je sautai sur le lit . Mamie ne se réveilla pas, elle était décédée . Je partis alors à la cuisine prendre le téléphone pour appeler les pompiers et je vis que la fleur n’était plus que des feuilles mortes . Je me dis : la fleur serait magique et aurait dépendu de la vie de mamie, ou alors c’est juste des coïncidences ? Les personnes que j’ai vues dans le magasin sont des sosies de mes parents, mamie est décédée naturellement et son jeu de mémoire est ce qui lui a fait garder la mémoire .