Article tiré de Sciences et Avenir ; Par Hervé Ratel le 25.07.2014 à 12h31
Des chercheurs sont parvenus à dupliquer des cellules humaines. Un exploit scientifique qui pourrait être sans lendemain avec l’apparition de techniques plus simples, comme les iPS.
C’est peu dire qu’ils se sont fait désirer. Mais ça y est, ils sont enfin parmi nous ! "Ils", ce sont les premiers clones humains. Pas de panique toutefois. Des individus photocopiés à la chaîne ne sont pas près de déferler dans nos rues.
Les (...)
Voici, en accélérer, une vidéo présentant une cellule en cours de division. Un chromosome a été repassé en vert pour être plus visible...
Même chose avec des commentaires ( en anglais...et oui...)
L’interprétation en images de synthèse (commentaire...toujours en anglais)
Et maintenant, une série d’images présentant les différentes étapes de la division :
Premier caryotype
C’est en 1955 que pour la première fois, on a pu voir distinctement l’ensemble des 46 chromosomes d’un individu. Cette image est maintenant devenue courante dans le cadre des diagnostics prénataux. Mais comment a-t-elle été réalisée lors de sa découverte ?
C’est en 1955 que pour la première fois, on a pu voir distinctement l’ensemble des 46 chromosomes d’un individu. Cette image est maintenant devenue courante dans le cadre des diagnostics prénataux. Mais comment a-t-elle été (...)
2010-2025 © Collège Les Sablons - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 19 mars 2025