Publié : 14 janvier 2023
Format PDF Enregistrer au format PDF

Morzine 2023. Le bilan !

Morzine 2023, l’heure est au bilan.
Le séjour à Morzine s’est très bien déroulé. Nous avons eu de l’appréhension car cette année, il n’y avait pas de neige de qualité sur Morzine/Les Gets. Néanmoins, nous avons su nous adapter, et skier sur Avoriaz a réglé le problème. Nous avons eu de la bonne neige. Sur un domaine d’exception. Seul changement : nous n’aurons pas fait la sortie raquettes. Les conditions ne le permettaient pas. Nous avons donc skié une demi-journée plus.
Nous rentrons avec des élèves qui ont su vivre ensemble pendant une semaine, et qui ont fait des progrès impressionnants en ski. Chose très positive à préciser, ils ont su se comporter sur les pistes avec beaucoup de discipline et de rigueur. Même s’ils ont parfois été bruyants dans le chalet, et qu’il a fallu tempérer leur énergie, ils ont respecté les consignes données. Nous avons pu respecter les horaires, et cela a parfois bousculé le groupe, qui a souvent dû se dépêcher.
C’est une semaine menée tambours battants, parce qu’il y a beaucoup à faire. Les élèves ont peu de temps de repos. C’est donc normal qu’ils soient fatigués. C’est de la bonne fatigue !
Nous rentrons cette année sans aucune blessure à déplorer ! Et sans élève réellement malade. Tous les élèves ont pu skier tous les jours. C’est super !
L’équipe EPS remercie :
- Mr Blonsard de la confiance qu’il leur témoigne pour mener à bien ce genre de projet, et de l’intérêt qu’il y accorde.
- Mme Pawelzyk et Mr Adrados qui ont accompagné les professeurs d’EPS, avec beaucoup de dévouement.
- Les mécènes : garage Jupillat, Intermarché, entreprises Beirens et Rochoux. Ils nous ont permis de rendre ce séjour plus accessible ! MERCI !
- Le chalet des Chevreuils d’Odile et Jean-Luc pour l’accueil qui nous a été réservé.
- Les moniteurs de l’ESF. Émile et Jérôme, qui ont été très professionnels et gentils.
- Les 61 élèves que nous avons côtoyés 24/24 durant une semaine. Les bons souvenirs resteront !
- Les parents, qui nous ont fait confiance.
Nous avons une pensée sincère pour les 4 élèves que nous n’avons pas pu amener avec nous. Justine, Clément, Jules et Pierre. Nous aurions préféré satisfaire toutes les demandes.
Il faut également attribuer une mention spéciale à Mme Lardeau qui est la chef de file de ce projet ski et qui s’est investie sans compter pour que tout se déroule bien. Bravo, elle a réussi !
Le séjour 2023 s’achève, et il aura participé de l’épanouissement de 61 élèves. Nous sommes persuadés que nous les avons aidés à grandir et à prendre confiance. Ils ont une image d’eux meilleure. Ils se sont rendus compte qu’ils étaient capables d’apprendre, de mieux faire en travaillant et de se débrouiller seuls. Ce séjour ski sera une étape forte de leur parcours de formation.
Cap vers le séjour 2024...

Portfolio automatique :

Documents joints