Publié : 9 janvier 2023
Format PDF Enregistrer au format PDF

J2 - Lundi 09 Janvier

Bonjour à tous ! Il est 7h15, on se lève !
Direction le petit déjeuner, les élèves ont l’air en forme. Certains seraient bien restés au lit quelques minutes de plus… Mais tous ont bien dormi. Aucun souci à signaler.
Nous prenons des forces, nous avons rendez-vous à 8h30 devant le chalet pour prendre la navette et partir vers Avoriaz !
Nous arrivons au télécabine, il y a du monde ! Mais nous passons vite avec nos forfaits, et nous arrivons en bas des pistes. Nous commençons un peu en retard, mais c’est normal, il faut bien que tout se mette en place.
Les élèves sont répartis, ils connaissent déjà leurs groupes. Les deux moniteurs de l’ESF sont là. Ils prennent chacun un de ces groupes. Les autres sont avec les professeurs responsables du séjour. La première matinée se déroule très bien, les élèves progressent vite, et cerise sur le gâteau, il neige !
À 11h15, nous rassemblons les troupes. Sous les flocons ! Nous rentrons au chalet. Une légère fatigue s’est déjà installée...
À midi, nous passons à table. Au menu, salade de crudités, dinde en sauce accompagnée de polenta, et une banane pour le dessert.
Pas le temps de faire une grande pause. 20 minutes après le repas, il faut se rassembler, s’équiper et attendre la navette. Nous arrivons sur les pistes pour 14 h. Les groupes sont répartis, et on recommence à travailler !
Le vent s’est levé, la neige tombe. Nous sommes bel et bien à la montagne ! Et nous avons de la chance, car nous skions sur une neige fraîche. Certes, il fait froid. Et les conditions sont parfois difficiles. Néanmoins, les élèves ne rechignent pas, ils écoutent, ils pratiquent, et ils skient de mieux en mieux !
Il est 16h15 quand nous redescendons pour prendre la navette et revenir au chalet. En arrivant, un goûter nous attend : des gaufres !
À présent, direction les chambres. Pour une douche et un petit temps calme. Le repas est prévu à 19h.
Au menu : soupe de légumes, quiche / salade, crêpe.
Par rapport aux repas, nous sommes bien reçus. Les plats sont faits maison. Et la quantité est là... Si on perd de l’énergie sur les pistes, on la récupère rapidement !
Suite au dîner, les élèves vont dans leur chambre pour se poser durant 20 minutes. Puis ils ont la possibilité de participer à des jeux de société ou bien d’aller dans la salle de jeu pour des parties de baby-foot ou de tennis de table.
Il est 21h30 : tous les élèves remontent dans leurs chambres.
Ils doivent se mettre au lit à 21h45. Extinction des feux à 22h.
Il faut dormir, la semaine sportive ne fait que commencer...
Bonne nuit !

Portfolio automatique :