Publié : 11 janvier 2023
Format PDF Enregistrer au format PDF

J4 - Mercredi 11 Janvier

Bonjour !
Troisième jour de ski, déjà. Il est 7h15, nous réveillons les élèves. Place au petit déjeuner pour prendre des forces. Nous sommes maintenant dans une routine que les élèves gèrent parfaitement : après le petit déjeuner, nous irons nous équiper, puis nous prendrons la navette et nous irons sur Avoriaz. Pour mettre les chaussures de ski, tous se débrouillent en autonomie, ça y est ! Il faut dire que ce n’est pas toujours évident ! Mais à présent, ils ont appris à le faire et ils le font très bien.
Sur les pistes, il y a du monde. Normal, c’est mercredi, et les écoles de ski sont nombreuses. Cependant, cela ne nous empêche pas de mener à bien les itinéraires que nous avons choisis. Nos groupes peuvent maintenant enchaîner davantage de pistes car leur façon de skier est plus fluide ! C’est très plaisant, leurs yeux pétillent. Ils se régalent et sont fiers de leur évolution sur les skis.
Nous rentrons pour midi, à table ! Friand au fromage, riz et chili con carne, banane.
Petite pause, et nous repartons… Il est 14 heures, nous sommes dans une navette. Nous sommes très nombreux ! Coller-serrer ! Nous arrivons sur les pistes, le temps a beaucoup changé. Il pleut… Pourvu qu’en montant en altitude, ce soit de la neige.
Eh bien nous confirmons : il neige abondamment ! Nous sommes sur les pistes, les conditions sont relativement difficiles. D’un côté c’est extra parce qu’il neige, les pistes sont magnifiques. D’un autre côté, il fait froid, et la visibilité est très moyenne. Néanmoins, les élèves sont motivés, suivent les consignes à la perfection, et nous impressionnent.
Il est 16h15. Tout le monde se regroupe. Certes, les doigts sont gelés. Mais les élèves présentent un large sourire !
Nous rentrons pour nous changer et prendre nos sacs à dos. Il faut se couvrir. Nous descendons sur Morzine, à pied, pour un quartier libre de 45 minutes. Les élèves peuvent faire leurs achats, et certains ne résistent pas à l’appel de la bonne crêpe au chocolat...
Nous revenons au Chalet, avec la navette cette fois-ci. Car les élèves n’ont plus de cuisses ! Heureusement, comme d’habitude, le repas qui nous attend est au top : soupe de légumes, frites / poulet, choux à la crème fait maison.
Nous sommes prêts pour la veillée ! Tennis de table, baby-foot, jeux de sociétés,... Les élèves ont une heure pour se retrouver et partager un temps de convivialité.
Nous en profitons pour finaliser la commande de fromages que nous irons chercher vendredi, en repartant.
À 21h30, les élèves vont dans leurs chambres. Nous récupérons les téléphones portables. Extinction des feux à 22h. Demain, c’est le quatrième jour de ski. Et certains élèves vont commencer à passer leurs tests... Il faut être en forme !
Bonne nuit !

Portfolio automatique :