Bonjour à tous ! Nous allons partir pour le deuxième jour de ski. Après avoir profité d’un bon petit déjeuner, et d’une vue splendide puisqu’il a bien neigé cette nuit. Les extérieurs sont magnifiques.
Les élèves sont enthousiastes, un peu fatigués, mais pas trop !
Les groupes ont été à nouveau remaniés. Pour que chacun puisse progresser à son rythme. Il est 8h45, nous sommes tous équipés, et nous attendons la navette.
Lorsque nous arrivons sur les pistes, quelle belle surprise ! Soleil et neige fraîche !
Les différents groupes partent avec leurs responsables. Tout se déroule à la perfection et c’est visible : nos collégiens skient de mieux en mieux. D’ailleurs, les moniteurs de l’ESF nous le confirment en fin de matinée, les progrès sont significatifs.
Evidemment, quelques chutes sont à déplorer. Mais il faut bien rigoler... Plus sérieusement, ces chutes sont souvent dues à une trop grande prise de confiance de la part des élèves. Donc, ils prennent plus de vitesse mais ne maîtrisent pas assez les techniques leur permettant d’assumer cela. Nous leur expliquons et ils comprennent ainsi l’intérêt d’apprendre et de réguler leur enthousiasme. Quoi qu’il en soit, ils sont à l’écoute, c’est un plaisir d’être à leurs côtés et de les accompagner dans leurs apprentissages.
Il est 12h lorsque nous rentrons au chalet. Nous allons manger : carottes râpées et macédoine de légumes (mayonnaise), steak / purée de pommes de terre, fruits.
Rendez-vous est donné à 13h20 pour s’équiper et repartir sur les pistes.
L’après-midi se déroule tout aussi bien que la matinée. Les élèves sont vraiment heureux, parce qu’ils se rendent compte des progrès qu’ils ont réalisé. Certains ne skiaient pas encore il y a deux jours, et à présent, ils sont autonomes sur une piste bleue. Nous rassemblons les élèves à 16h15 pour reprendre la navette et partir vers le chalet. L’objectif étant de récupérer rapidement les affaires préparées lors de la pause méridienne, afin d’aller sur Morzine se balader, et faire des achats ; surtout, des cadeaux pour les parents adorés, bien entendu. Cependant, nous remettons cela à demain. Petit souci de navette. Nous n’avons pas réussi à en avoir une pour être véhiculés. Ce n’est pas grave, nous rentrons au chalet. À la douche !
Il est 19h. Nous passons à table : soupe de légumes, lasagnes, salade verte, yaourt aux fruits.
Puis, une veillée est proposée : comme hier, tennis de table, baby-foot, jeux de société.
Et boutique ambulante ! En effet, nous avons un prestataire qui nous a laissé des objets souvenirs. Les élèves pourront regarder cela ce soir et éventuellement acheter ce qui les intéresse. Sinon, ils chercheront leur bonheur demain soir à Morzine, lors du quartier libre.
Il est 21h45. Tous les élèves sont dans leurs chambres. Sans leurs téléphones.
Dans 15 minutes, dodo...
Bonne nuit !
2010-2025 © Collège Les Sablons - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 19 mars 2025