Publié : 3 février
Format PDF Enregistrer au format PDF

J3 - Mardi 04 février.

LIEN VERS LE PADLET POUR SUIVRE LE SEJOUR EN IMAGES !
[bouton_couleur2]CLIC ICI ![/bouton_couleur2]

Bonjour !
C’est reparti pour une journée de ski. Réveil à 7h, pour aller au petit déjeuner. Puis, c’est la routine qui s’installe : les élèves s’habillent, se préparent, s’équipent. Et nous prenons la navette, direction Super-Châtel ! Le soleil est encore en rendez-vous, c’est magnifique. Comme la veille, les élèves sont répartis en quatre groupes. La matinée se déroule vraiment bien. Les progrès sont là, et les élèves le ressentent ! Le chasse-neige est de plus en plus maîtrisé, et nous amorçons la réalisation des virages, les élèves s’appliquent.
Nous rentrons pour le repas du midi. Au menu, salade de tomates, haricots verts et cervelas, tarte aux pommes. Nous avons une pause d’une heure. Certains élèves restent dans les chambres pour se reposer, alors que d’autres sont déjà en train de jouer au tennis de table et au baby-foot !
13h45. On retourne s’équiper. Et c’est reparti pour l’après-midi !
Nous sommes très contents ! Les élèves ont fait un bon en avant. Ils prennent de la confiance et descendent les pistes avec de plus en plus d’aisance. Les virages commencent à être acquis. C’est excellent ! Cela permet d’envisager de nouvelles pistes, dès demain.
Nous en avons profité, nous avons enchaîné de nombreuses descentes. Il est 17h. Nous repartons, les jambes lourdes ! Nous arrivons au chalet, et nous avons le temps de passer à la douche. Puis, à 19h, direction la salle de restauration. Potage de légumes, aiguillettes de poulet en sauce et riz, éclair au chocolat. Ça va mieux !
Une veillée est proposée aux élèves avec choix multiples : film « Première étoile », ou tournoi de baby foot, ou tournoi de tennis de table, ou temps calme dans les chambres. Pour la petite anecdote, Valentin J. a gagné le tournoi de tennis de table, et le tournoi de baby a été remporté par les profs !
Il est 21h45 lorsqu’il faut rejoindre les chambres. Dodo… À demain !