Publié : 18 avril 2024
Format PDF Enregistrer au format PDF

J4 - Jeudi 18 avril

LIEN VERS LE PADLET DU SEJOUR [bouton_couleur2]CLIC ICI ![/bouton_couleur2]

Bonjour.
Que c’est difficile de se réveiller aujourd’hui ! Il est 7h30.
Petit déjeuner ! Il va falloir se couvrir, il fait encore et toujours froid. Les toits sont quelque peu blanchis par la neige tombée cette nuit.
Au programme : le tour du lac d’Aydat, randonnée facile. Puis course d’orientation, sur Aydat également.
Eh bien la neige continue de tomber. Finalement, il faut moins froid qu’hier ! Pas de vent, c’est mieux. La neige modifie le paysage. C’est magnifique.
Nous faisons le tour du lac, c’est vraiment appréciable. La randonnée est tranquille. Il faut simplement canaliser les élèves qui lancent des boules de neige à tout va !
Nous arrivons sur la fin de la boucle. Pause toilettes !
Pour le repas, nous en prenons une partie dans le car, au chaud. L’autre partie à l’extérieur. Sandwich au salami, tomate, chips, compote. Il ne neige plus, quelques éclaircies nous apportent du réconfort en plus.
Nous partons pour la course d’orientation. Nous sommes déjà sur place. Dans un premier temps, nous donnons les consignes aux élèves. Nous faisons ensemble une partie du parcours en leur expliquant certaines données essentielles. Puis une carte leur est donnée, avec un chronomètre. Go ! Ils ont 1h15 !
Tous les élèves jouent le jeu. Nous avons une petite averse de neige, mais rien de grave. La météo nous épargne. La compétition est rude ! Le record tombe : Julia et Kyra bouclent le challenge des 15 balises en 33 minutes ! Félicitations !
Place au goûter ! Pain et chocolat noir.
Nous proposons ensuite deux jeux : concentration et agilité. Les élèves se répartissent. Ils s’encouragent et se prennent au jeu à fond ! Les 10 gagnants repartent avec un cadeau ! Une barre chocolatée ou un masque hydratant ! Belle ambiance !
Et cette bonne ambiance continue dans le car. Ça chante ! Les élèves sont contents de leur journée. Malgré une météo difficile, ils ont profité du programme proposé. C’était top.
19h, nous filons au réfectoire : salade de pâtes, haricots verts et viande en sauce, compote de pommes.
De retour dans les chambres, il faut finir les livrets, commencer à ranger et se préparer pour la veillée des poèmes. Les élèves seront-ils aussi efficaces que l’année dernière ?
Eh bien oui ! Les poèmes sont travaillés et ont du sens. Bravo !
Après un dernier jeu de chansons, il faut aller se coucher.
Dernière nuit à passer en Auvergne.
Bonne nuit…