Publié : 31 janvier 2024
Format PDF Enregistrer au format PDF

J5 - Jeudi 1er février

LIEN VERS LE PADLET POUR SUIVRE LE SEJOUR EN IMAGES !
[bouton_couleur2]CLIC ICI ![/bouton_couleur2]

Bonjour ! Il est 7h15.
Réveil plus difficile ce matin. C’est normal, la fatigue s’accumule. Un bon petit déjeuner, et ça repart ! Ce matin, nous serons sur les pistes. Cet après-midi, c’est une randonnée en raquette qui est prévue. Cela permettra de découvrir la montagne autrement !
Nous partons à l’heure. Direction Morzine. La météo est moins ensoleillée. Mais il fait doux. Nous arrivons au télécabine, il y a beaucoup de monde. Patience !
Ce matin, le créneau sera court. 1h30. Nous allons peaufiner les apprentissages en prenant en compte l’état de fatigue des élèves. Nous allons en profiter, il ne reste que deux jours !
Sur les pistes, les élèves ont réellement appris. Par exemple, lors de situations délicates, ils parviennent à bien réagir et à se remettre en selle rapidement en toute autonomie. Les acquisitions sont là !
Pendant que nous skions, nous commençons à voir le ciel noircir… Nous espérons que nous n’aurons pas la pluie cet après-midi, croisons les doigts.
Fin de matinée. La navette nous attend. Il est 11h20. Nous rentrons au chalet.
Pour le repas : macédoine de légumes, chili con carne, fromage, fruits.
Nous repartons à 13h45 pour prendre la navette. Nous allons à Morzine mais cette fois-ci, sans chaussures de ski ! Cela fait du bien car elles ne sont pas agréables à porter tous les jours. Nous avons rendez-vous devant les bureaux de l’ESF. 3 moniteurs vont prendre en charge les élèves, en 3 groupes, pour une sortie randonnée en raquettes dans la montagne !
Les élèves se sont régalés. Entre l’exercice de recherche de balise (comme en cas d’avalanche), les batailles de boules de neige, les toboggans naturels, et les informations données par le moniteur, c’était vraiment ludique et instructif !
Nous rentrons au chalet à 17h. Place à la douche !
Nous allons ensuite manger : repas typique ! Tartiflette ! Elle est excellente, accompagnée de salade. Au dessert, liégeois chocolat.
Suite au repas, nous remontons dans les chambres, il faut commencer à préparer les valises et à ranger les chambres. Les élèves peuvent ensuite accéder à la salle de jeux jusqu’à 21h15. Puis, il faut aller dormir ! C’est important de se reposer car demain, il y a les tests de ski… Oursons, flocons, étoiles ; quelle récompense ?
Bonne nuit…

Portfolio automatique :