Publié : 9 mai 2023
Format PDF Enregistrer au format PDF

J2 - Mardi 09 mai

Photos et vidéos sur le Padlet du séjour, cliquez ici !

Bonjour !
Réveil à 7h30. Direction le petit déjeuner pour 8h. Certains élèves accusent déjà une certaine fatigue… Mais dans l’ensemble, la nuit s’est bien passée. Petit déjeuner, puis on s’équipe, et direction le bus. Nous partons sur Aydat pour une journée randonnée et course d’orientation. Nous avons inversé les journées du mardi et du mercredi pour monter au Puy-de-Dôme mercredi, afin d’avoir une météo plus adaptée.
Nous faisons le tour du lac, et progressivement, la pluie fait son apparition. Cela ne nous empêche pas de profiter des paysages, et de chercher à mieux comprendre comment a pu naître ce lac. À l’image du lac Chambon, et à la différence du lac Pavin, le lac d’Aydat serait des suites d’une coulée de lave qui aurait coupé le passage du lit d’une rivière.
Nous terminons le tour du lac, et nous allons pique-niquer ! Nous enchaînons sur l’activité course d’orientation. Nous avons le temps, nous pouvons donc faire un tour de reconnaissance avec quelques apports théoriques in situ, permettant à tous et à chacun de mieux profiter de la course d’orientation qui s’en suit.
Les élèves sont à fond, et même si certains sont en difficulté et pas forcément dans leur élément, ils jouent le jeu et cherchent à poinçonner toutes les balises ! Nous sommes confrontés à de la pluie, mais ce n’est pas vraiment gênant. Nous avons eu beaucoup de chance puisque c’est en repartant que nous prenons une belle averse ! Il est 17 heures, nous retournons vers l’hébergement.
Les élèves ont un temps de repos : ils prennent leur douche et récupèrent quelque peu. Il est 19h, l’heure d’aller au réfectoire !
Au menu : truffade avec charcuterie et salade. Puis tarte aux pommes.
Les élèves remontent dans leur chambre. Rendez-vous à 20h30 pour une soirée blind test ! Les élèves s’en donnent à cœur joie. C’est un moment très sympathique. Mélyne et Isaac représentent leur chambre en finale. Et c’est Mélyne qui l’emporte pour la chambre Puy de Côme. Bravo !
Il est 21h45. On remonte se coucher... Extinction des feux à 22h.
Dodo... Demain, les cuisses vont chauffer...