Son auteur est Christian Grenier. Ce livre est un roman de science-fiction qui se situe dans le milieu de l’informatique. L’héroïne Laure-Gisèle, dont le surnom est Logicielle est inspectrice de police. Elle est aussi passionnée par l’informatique. Elle est aidée dans son enquête par Maxime et Germain, deux autres policiers.
Mon avis sur ce livre est plutôt positif. En global, ce livre m’a beaucoup plu dans le sens où action, humour et suspense sont tous les trois réunis. Par exemple, à chaque fin de chapitre règne un suspense qui donne immédiatement l’envie de lire le suivant. L’humour présent dans ce livre est au juste dosage, c’est à dire ni trop ni pas assez. La représentation littéraire décrit très bien certains passages au point de les imaginer sans oublier un seul détail. La fin est très inattendue, le suspense est donc gardé jusqu’au bout. Ce livre nous apprend aussi d’autres termes peu connus par certaines personnes. Il ne se limite pas seulement au sujet concernant l’informatique. Donc, en effet, j’ai apprécié ce livre, en particulier pour sa dose d’humour.
Ce livre est principalement destiné aux adolescents en particulier les adolescents à partir de la 5ème. C’est aussi pour les passionnés de l’informatique et de ce qui le touche.
2010-2025 © Collège Les Sablons - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 12 mars 2025