Articles

  • J5 : vendredi 08 mai - 8 mai

    Toutes les photos sur le padlet !
    7h - réveil difficile, la nuit a ete courte et mouvementée. Les.corps sont fatigués. Mais il faut faire les valises !!! Alors on se range, plie, tasses, il faut que tout rentre à nouveau dans la valise.
    Apres un bon petit déjeuner, et une fois toutes les valises dans le bus, nous partons pour le parc du Lemptegy. Nous sommes attendus par le guide Fabien. Les elevrs sont attentifs, et répondent à de nombreuses questions. Le guide est impressionné ! Et oui, ils (...)

  • J4 : Jeudi 07 mai - 7 mai

    Toutes les photos de la journee sur le padlet !
    8h : ce main le réveil est décalé mais les eleves n’ont pas ete prévenu. Certains sont déjà réveillé et attendent les profs ( "mais pourquoi on ne se lève pas ? Qu’est-ce qu’il se passe ??), et d’autres ne se rendent compte de rien (ah bon ? Mais il est quelle heure ??) Les organismes sont fatigués, certains élèves sont dans le dur et la météo est encore capricieuse. Les enseignants, nous décidons donc de changer un peu le programme : on oublie la montée du (...)

  • J3 : mercredi 06 mai - 6 mai

    Toutes les photos de la journee sur le padlet !
    Reveil 7h30. Contrairement à hier, toutes les chambres dorment ! Et oui, ça fatigue l’auvergne ! Le petit déj est avalé, les.corps se réveillent petit à petit et après un briefing en salle commune, direction Charade Aventure pour l’accrobranche !
    10h30. Voilà 1h déjà que nos bougnats sont dans les arbres ! Certains avancent avec confiance, d’autres, moins rassurés prennent leur temps voire dépassent leurs limites et leur peur : ce sont les plus (...)

  • J2 : mardi 05 mai - 5 mai

    Toutes les photos sur le padlet !
    7h20 : réveil !! Certaines chambres sont déjà réveillées mais d’autres sont encore dans les bras de morphee. Globalement ils ont plutôt la forme ! Nous sommes attendus au petit déjeuner pour 7h30 : lait chaud ou froid, céréales, pain, beurre et confiture, tout est là. On se prepare pour la journée de randonnée, pour le moment la pluie est là mais on garde espoir de passer entre les gouttes. De toute façon, nous sommes équipés ! C’est parti ! Direction le Puy de (...)

  • J1 : Lundi 04 mai - 4 mai

    Plus de photos :Vers le padlet : Il est 6h, nous sommes tous là ! C’est parti sous la pluie : c’est ça l’auvergne !
    8h : Pause petit déjeuner ! On leur distribue un pain au lait, du chocolat et une brique de jus d’orange. Les eleves se comportent bien, si bien que le personnel de l’aire d’autoroute offre le café aux accompagnateurs ! C’est bien ça, on continue !
    8h30 : on repart. Il pleut ! Dans le bus, on distribue les livrets pédagogiques qui accompagneront le séjour, les questionnaires et on (...)

  • Auvergne 2026, on se prépare !! - 27 avril

    Le depart approche !!! N’oubliez pas vos essentiels, parce qu’un élève bien équipé est un élève heureux !!!
    Vous pourrez suivre notre séjour dans cette rubrique mais aussi sur un padlet à l’adresse suivante :
    Made with
    Bon séjour !