LIEN VERS LE PADLET POUR SUIVRE LE SÉJOUR EN IMAGES ! CLIC ICI !
Sejour ski, Châtel 2026. C’est terminé. Nous rentrons déjà sur Buzançais, après une semaine passée en Haute-Savoie, à un rythme effréné. En effet, les journées ont été bien chargées. Les élèves ont dû s’employer pour suivre, et cela leur a imposé de prendre des initiatives et de gagner en autonomie. Ce qui n’a pas été toujours facile. Nos 52 « sablonnais » ont reçu des éloges quant à leur attitude, que ce soit de la part des moniteurs ESF ou bien (...)
LIEN VERS LE PADLET POUR SUIVRE LE SÉJOUR EN IMAGES ! CLIC ICI !
Bonjour ! Ce matin, réveil encore plus matinal. Il est 6h45… Que c’est difficile de se réveiller ! Mais c’est la course, le temps nous est compté. Il faut enlever les draps, finaliser le rangement des valises, partir au petit déjeuner, vider les chambres, etc. Nous y parvenons, non sans mal. Les élèves sont fatigués, c’est normal. Le ski a laissé des traces, la boum également ! Ce matin, il pleut au niveau du chalet, il neige au niveau (...)
LIEN VERS LE PADLET POUR SUIVRE LE SÉJOUR EN IMAGES ! CLIC ICI !
Bonjour ! Jeudi, déjà… Petit déjeuner à 7h. Puis équipement et départ vers la navette. Les élèves sont fatigués, c’est normal ; d’ailleurs, ils ont mis moins de temps à s’endormir cette nuit. Néanmoins, ils restent motivés ! Ils vont plus profiter des pistes maintenant qu’ils maîtrisent davantage ! Nous avons un temps magnifique. Nous arrivons sur les pistes, le soleil brille. Le ciel est bleu. Nous répartissons les élèves, deux groupes (...)
LIEN VERS LE PADLET POUR SUIVRE LE SÉJOUR EN IMAGES ! CLIC ICI !
Bonjour ! C’est parti pour une nouvelle journée à la neige ! Réveil à 7h. Les mines des élèves ne trompent pas, ça commence à tirer ! Nous allons au petit déjeuner, puis nous expliquons aux élèves : ce matin place à la randonnée raquettes. Il faut donc aller s’équiper en conséquence. Ils sont contents, ils n’auront pas les chaussures de ski sur cette moitié de journée, ça va reposer un peu les pieds ! Nous arrivons sur le lieu de (...)
LIEN VERS LE PADLET POUR SUIVRE LE SÉJOUR EN IMAGES ! CLIC ICI !
Bonjour ! La routine s’installe. Réveil à 7h, direction petit déjeuner. Certains élèves montrent déjà pas mal de fatigue… Mais ce n’est rien, tout le monde va bien ! Il faut prendre le rythme. Nous nous équipons, et nous partons à la navette. La météo est au rendez-vous, cette deuxième journée de ski s’annonce au top. Ce matin, il y a davantage de monde aux télécabines. Il faut se frayer un chemin. Cependant, nous ne perdons pas de temps, les (...)
LIEN VERS LE PADLET POUR SUIVRE LE SÉJOUR EN IMAGES ! CLIC ICI !
Bonjour ! Il est 7 heures, il faut se réveiller. Les élèves ont bien dormi ; dans l’ensemble, ils sont en forme. Nous descendons au réfectoire, place au petit déjeuner. Tout le monde émerge progressivement… À présent, il faut se dépêcher : il faut s’habiller, et s’équiper pour partir prendre la navette à 8h20. Nous allons bientôt inaugurer notre semaine de ski sur les pistes bien enneigées ! Les élèves assurent, ils jouent le jeu. Tout le (...)
LIEN VERS LE PADLET POUR SUIVRE LE SÉJOUR EN IMAGES ! CLIC ICI !
Bonjour ! Rendez-vous au collège à 7h, le départ est proche ! Les 52 élèves sont à l’heure. Le car également. Nous chargeons les soutes, et c’est parti ! Direction Châtel ! Le calme règne dans le bus. Il est 9h45, une pause s’impose sur l’aire de l’Allier. Aucun souci à signaler, pas de mal des transports, tout va bien ! Il est 13h. C’est la pause repas. Nous prenons une heure pour remplir les estomacs et se dégourdir les jambes. Puis nous (...)
2010-2026 © Collège Les Sablons - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : samedi 13 juin 2026