J’arrivais à la pêche, au bord d’une rivière . Il était environ sept heures du soir . Je me suis mis à préparé mes lignes. Tout à coup , un homme arriva. Cet homme venait également pêcher . Il s’appelait Vincent . Il me dit :
Bonjour monsieur Thibault.
Bonjour.
Il déplia ses cannes à pêche et dit :
Quel bon temps pour pêcher !
C’est vrai , il fait doux et le courant n’est pas trop fort .
Nous nous mettions à pêcher tous les deux .Il me dit :
Et si on faisait un concours ?
Je répondis :
Pourquoi pas, de toute façon je vais gagner.
Quelques heures passèrent. Je me mis à manger. Il me souhaita un bon appétit et je le remerciai.
Pendant que je mangeais, un poisson mordit. Je pris ma canne et ferrai , je commençais à remonter le poisson. Au bout de quelques minutes , nous le voyions enfin. C’était une anguille. Je pris l’ épuisette et la remontai sur le bord .
Je la décrochai et vis que cette anguille était de couleur vert fluo . Au bout de quelques minutes je repris une anguille : elle était vert fluo . Avec mon camarade, nous n’arrivions plus à prendre tous les poissons qui mordaient , car ils mordaient très souvent . Mais , il se passait quelque chose de bizarre , car tous les poissons étaient vert fluo , et ils mordaient de plus en plus vite .
Cela continua jusqu’à vingt-deux heures quinze , ensuite plus rien . Au bout de quelques minutes , le courant se mettait à augmenter . L’eau changea de couleur . Elle devint vert fluo . Bizarre , des poissons verts et maintenant l’eau de la rivière est verte . Nous nous demandions si cela pouvait être dû à la centrale nucléaire qui se trouvait juste en amont de notre poste de pêche .
Est-ce que la centrale rejette des produits toxiques qui rendait l’eau et les poissons verts ? Nous n’en savions rien .
Au bout de quelques heures , l’eau était toujours verte , nos quatre cannes partirent comme s’il y avait un poisson au bout . Nous prenions une canne chacun et nous essayions de remonter le poisson . Une fois le poisson remonté , j’ai été pris de peur . Ce poisson était indescriptible , il changeait de couleur toutes les minutes .
J ’étais là , a côté de ce poisson , ne sachant pas ce qu’il était . Au bout de quelques temps , le poisson bougea et retomba à l’eau , puis , au même instant , une chose étrange semblait décoller . Et une fois que cette chose eut décollé , l’eau reprit sa couleur et la force du courant redevint normale.
Le lendemain , on annonça dans le journal qu’il y aurait eu un vaisseau qui se serait posé juste à côté de nous. Alors , l’eau et les poissons verts étaient-ils dû à la centrale nucléaire ou à cette chose qui se serait posée a côté de nous ?
2010-2025 © Collège Les Sablons - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 19 mars 2025