Toutes les photos sur le padlet !
7h - réveil difficile, la nuit a ete courte et mouvementée. Les.corps sont fatigués. Mais il faut faire les valises !!! Alors on se range, plie, tasses, il faut que tout rentre à nouveau dans la valise.
Apres un bon petit déjeuner, et une fois toutes les valises dans le bus, nous partons pour le parc du Lemptegy. Nous sommes attendus par le guide Fabien. Les elevrs sont attentifs, et répondent à de nombreuses questions. Le guide est impressionné ! Et oui, ils ont beaucoup appris pendant ce séjour !
Avec son aide, ils vont retracer toute l’histoire du Lemptegy et des Volcans alentours, tout ça simplement en regardant ... des cailloux ! Mais c’est qu’ils y arrivent ! Ce sont de vrais volcanologues maintenant !!!
Scories rouges ou noires, bombes de différentes formes ou taille, roche foncée ou pâle , tout cela n’a plus de secret pour eux !
Il est midi, nous pique niquons sous le soleil, ensemble pour le dernier repas.
Il est maintenant 13h, il est temps de remonter dans le bus. Ils sont contents de rentrer chez eux, de retrouver la "mama" mais le "magma leur manquera".
2010-2026 © Collège Les Sablons - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 8 mai 2026