Publié : 6 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

J3 : mercredi 06 mai

Toutes les photos de la journee sur le padlet !

Reveil 7h30. Contrairement à hier, toutes les chambres dorment ! Et oui, ça fatigue l’auvergne ! Le petit déj est avalé, les.corps se réveillent petit à petit et après un briefing en salle commune, direction Charade Aventure pour l’accrobranche !

10h30. Voilà 1h déjà que nos bougnats sont dans les arbres ! Certains avancent avec confiance, d’autres, moins rassurés prennent leur temps voire dépassent leurs limites et leur peur : ce sont les plus courageux ! Mais tout le monde grimpe et ça c’est super !!
1h plus tard tout le monde est content de sa matinee, ça fait plaisir !!!

12h30 : pique nique : sandwich rosette, tomate, chips et compote.
Nous nous sommes installés dans une petite aire aménagée avec des tables, on est tranquille, mais il n’y a pas de toilettes...tant pis ! Ce sera pipi nature pour tous !
On occupe un peu le temps avec le jeu des chansons en attendant notre rdv avec les guides du Puy de Pariou.

14h. Nous retrouvons nos 2 guides au pied du Pariou. Ils vont nous guider jusqu’au sommet en nous expliquant à la fois la formation de ce magnifique volcan et toute les sciences naturelles qui gravitent autour : la forêt, les plantes, les oiseaux ...
Nous montons donc tranquillement et arrivés au sommet nous découvrons ce cratère extraordinaire ! Quelle vue exceptionnelle ! Les eleves sont subjugués ! Nous faisons une belle photo et que dit-on pour avoir un beau sourire ? Meromictique !!
La descente légèrement humide est tout aussi magique : une vue sur le puyvde Dôme qui se dévoile enfin, puis sur la plaine de la Limagne.
De retour au bus, les guides témoignent de la bonne attitude des eleves, c’est tres bien ! Ils ont su réinvestir toutes les connaissances accumulées depuis lundi et écouter les nouvelles informations prodiguées.

De retour au Centre, les eleves sont au taquet : ce soir, ils récupèrent leur sacro Saint téléphone ! Oui mais ... sous condition ! Ils doivent presenter un carnet suffisamment rempli pour cela. Ils sont motivés, forcément !

19h30 : repas traditionnel auvergnat : truffade, charcuterie, salade et une pompe au pommes en dessert.

21h : la veillée de ce soir se déroule au réfectoire car un autre groupe de scolaire organise une boum dans la salle commune. Or nous, nous avons besoin de concentration pour jouer à un volca times up ! 1ere manche, on doit deviner des mots en lien avec le séjour, 2e manche on ne donne qu’un mot, 3e manche on mime. La chambre des Goules remporte le défi ! Ils gagnent ....des barres de céréales (petit clin d’œil....).

22h30 : au moment du coucher, petite panique à bord : il n’y a plus d’eau dans les bâtiments !!!! Comme l’exclame Ilena : comment on va faire caca ????
Heureusement tout le monde est douché !
On apprendra un peu plus tard que c’est une coupure générale dans la ville. Retour de l’eau demain matin !