Publié : 5 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

J2 : mardi 05 mai

Toutes les photos sur le padlet !

7h20 : réveil !! Certaines chambres sont déjà réveillées mais d’autres sont encore dans les bras de morphee. Globalement ils ont plutôt la forme !
Nous sommes attendus au petit déjeuner pour 7h30 : lait chaud ou froid, céréales, pain, beurre et confiture, tout est là.
On se prepare pour la journée de randonnée, pour le moment la pluie est là mais on garde espoir de passer entre les gouttes. De toute façon, nous sommes équipés !
C’est parti ! Direction le Puy de Dôme, le geant d’Auvergne !

11h20. Nous voilà au sommet du Puy de Dôme. Les eleves ont ete courageux car les conditions sont difficiles : brouillard, pluie, vent. Malheureusement le Puy de Dôme a décidé de rester dans sa couette et ne nous dévoile pas tous ses secrets. Heureusement notre guide Yves est là pour nous expliquer son fonctionnement, mais aussi le climat la végétation, toute la nature exceptionnelle qui entoure ce site classé au patrimoine mondial de l’unesco.
Nous sommes actuellement à l’abri pour recevoir les derniere explications.. La descente se fera en Panoramique des Domes : facile !

12h15 : pique nique ! Heureusement nous pouvons nous installer dans une salle dans la gare, car dehors il pleut toujours ! Pendant que le groupe attend, 4 courageux volontaires vont chercher le pique nique au bus : Lila, Marceau, Clémentine et Éméline.
Nous déjeuner d’un sandwich au jambon, de vache qui rie, chips et compote

17h25. Nous voici dans le bus pour .le retour au centre. L’après midi a été riche en randonnée, nous avons grimpé les puys des Gouttes et Chopine, 2 volcans imbriqués. Une belle randonnée de 5 km environ avec une montée que les eleves ont jugé facile : et oui, après avoir monté le Puy de Dôme, tout le reste semble facile ! Malgré une météo encore capricieuse, nous avons pu cette fois ci profiter du paysage et du panorama. Ils auront fait un croquis dans leur livret !
Nous arrivons à l’hébergement. Une bonne douche fera grand bien !

19h30 : repas . Au menu : salade de haricots verts, riz au curry et dinde, gâteau basque.

20h30 : veillée !
Aujourd’hui les élèves ont eu pour défi de ramasser des roches volcaniques de différentes natures : basalte, scories, trachyte, bombes ...
La chambre des Goules a remporté le défi en ramassant toutes les roches demandées, et elles sont de belles qualités !
Mais de manière générale, les élèves ont pris à cœur cette tâche et de nombreuses chambres ont ramassé de gros specimen !

Nous avons également réalisé le défi "Volcablagues" (sans téléphone, rappelons le !) . La chambre Vichatel avec un scénario reprenant des éléments du séjour (légendes du lac Pavin, du saut de la Pucelle) et une interprétation grandiose d’Ilena a remporté le concours. On peut également féliciter le travail de création de la chambre Goules orchestrée par Marceau et Ethan.

Pour finir la soiree, nous avons joué une version adaptée du jeu Chabada où il faut retrouver des chansons à partir d’un mot ! La chambre Lassolas a gagné grâce au coup de grâce porté par Émeline.

22h15, il est temps d’aller se coucher !
A demain !