LIEN VERS LE PADLET POUR SUIVRE LE SÉJOUR EN IMAGES !
CLIC ICI !
Bonjour !
Ce matin, réveil encore plus matinal. Il est 6h45… Que c’est difficile de se réveiller ! Mais c’est la course, le temps nous est compté. Il faut enlever les draps, finaliser le rangement des valises, partir au petit déjeuner, vider les chambres, etc.
Nous y parvenons, non sans mal. Les élèves sont fatigués, c’est normal. Le ski a laissé des traces, la boum également !
Ce matin, il pleut au niveau du chalet, il neige au niveau des pistes. Le temps est couvert. Nous n’aurons pas de soleil pour notre dernière matinée à dévaler les pentes. Ce n’est pas bien grave, il faut en profiter, car cet après-midi, cap sur Buzançais.
Sur les pistes, c’est exceptionnel ! Il y a beaucoup de neige fraîche, tombée durant la nuit. Certes, la visibilité n’est pas au top et nous n’avons pas de soleil, mais nous skions sous la neige et dans un manteau blanc épais et très agréable ! Les élèves sont toujours répartis par groupe. Certains passent leur test et se voient remettre leur médaille ! L’écart de niveau entre le début de la semaine et aujourd’hui est remarquable.
Nous rentrons au chalet, le cœur léger car c’était notre dernière matinée de ski pour ce séjour ! Mais nos bras sont chargés car nous ramenons tout notre équipement, y compris les skis. Compliqué, d’autant plus qu’un groupe d’élève doit rentrer en marchant, la navette étant trop chargée.
Arrivés au chalet, nous devons rendre notre équipement et nous changer. Puis, nous allons manger : salade de crudités, bœuf bourguignon et pâtes, pâtisseries.
Nous attendons 14h15, et nous partons au village pour le quartier libre. Nous allons acheter quelques souvenirs ! Les élèves ont jusqu’à 15h45 pour se balader dans le village. Ils cherchent des souvenirs pour leurs proches. Et ils s’offrent quelques gourmandises : crêpes, churros,…
Puis nous rentrons au chalet. Nous chargeons les valises, nous récupérons le pique-nique pour ce soir, ainsi que les fromages commandés par les familles. Nous repartons !
Il est 16h45. La route s’annonce longue, mais nous allons sûrement piquer du nez rapidement. Cette semaine intense a laissé des traces. Nous devrions arriver à Buzançais autour de 1h30 à 2h du matin, plus tôt que prévu.
À 19h45, nous faisons un arrêt pour le pique-nique. Chips, sandwich au fromage, compote, gâteau et barre chocolatée. Impeccable ! Après cette pause de 45 minutes, nous remontons dans le car.
2010-2026 © Collège Les Sablons - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 8 mai 2026