Publié : 5 février
Format PDF Enregistrer au format PDF

J5 - Jeudi 05 février.

LIEN VERS LE PADLET POUR SUIVRE LE SÉJOUR EN IMAGES !
CLIC ICI !

Bonjour ! Jeudi, déjà…
Petit déjeuner à 7h. Puis équipement et départ vers la navette. Les élèves sont fatigués, c’est normal ; d’ailleurs, ils ont mis moins de temps à s’endormir cette nuit. Néanmoins, ils restent motivés ! Ils vont plus profiter des pistes maintenant qu’ils maîtrisent davantage !
Nous avons un temps magnifique. Nous arrivons sur les pistes, le soleil brille. Le ciel est bleu. Nous répartissons les élèves, deux groupes partent avec les moniteurs ESF, les autres élèves sont avec les enseignants d’EPS.
La matinée est très agréable, avec un temps exceptionnel. Les élèves, skient sans relâche, mais nous faisons attention, la fatigue se fait sentir. Ils ont la possibilité d’exploiter de plus en plus de pistes différentes, ils se rendent compte des progrès qu’ils ont réalisés, c’est très appréciable. Il est 11h, nous devons nous arrêter. Nous allons ranger nos skis et nous partons pour prendre la navette.
Nous arrivons au chalet, à table ! Au menu : macédoine de légumes, steak de fromage et brocolis, banane.
Il est 13h, nous demandons aux élèves de commencer à rassembler leurs affaires dans les chambres. Parce que dans certaines, un véritable champ de bataille s’est installé ! Il faut anticiper le départ de demain, qui sera très speed. D’ailleurs, les élèves commencent à comprendre que le séjour touche à sa fin. Mais ils ne veulent surtout pas partir !
Il est 14 heures, nous nous dirigeons vers la navette. Nous arrivons sur les pistes et prenons nos quartiers dès 15 heures. C’est très plaisant, les élèves ont le sourire. Ils deviennent de vrais skieurs ! Nous faisons doucement, car nous les trouvons très fatigués. Ils écoutent les consignes, tout se passe bien. Certains passent leur test avec les moniteurs, et à 17h, c’est la remise des médailles ! Les élèves sont fiers ! Les autres passeront leur test demain matin.
Nous quittons les pistes et revenons au chalet, il est quasiment 18 heures. Il faut passer à la douche et continuer de ranger un peu les chambres.
19h, tous au réfectoire ! Repas local : TARTIFLETTE ! Salade verte. Glace pour le dessert.
Les élèves retournent ensuite dans leurs chambres pour se préparer. La soirée boum se profile… Eh bien c’est parti ! Évidemment, les élèves ont un regain d’énergie ! Ils sautent de partout, ils chantent ! Incroyable. Ils passent un très bon moment, ensemble.
Mais toute bonne chose a une fin. Il faut aller se coucher. Il est déjà 22h30.
Bonne nuit…