Publié : 3 février
Format PDF Enregistrer au format PDF

J4 - Mercredi 04 février.

LIEN VERS LE PADLET POUR SUIVRE LE SÉJOUR EN IMAGES !
CLIC ICI !

Bonjour !
C’est parti pour une nouvelle journée à la neige !
Réveil à 7h. Les mines des élèves ne trompent pas, ça commence à tirer !
Nous allons au petit déjeuner, puis nous expliquons aux élèves : ce matin place à la randonnée raquettes. Il faut donc aller s’équiper en conséquence.
Ils sont contents, ils n’auront pas les chaussures de ski sur cette moitié de journée, ça va reposer un peu les pieds !
Nous arrivons sur le lieu de rendez-vous, nous récupérons le matériel, les élèves chaussent les raquettes et c’est parti. Ils sont divisés en trois groupes, guidés et accompagnés chacun par un moniteur ESF. Les élèves sont très contents. Ils en apprennent sur la montagne, ils repèrent des traces d’animaux dans la neige, ils font des glissades inoubliables sur des toboggans naturels. Superbe matinée !
Il est maintenant 11h15, nous redescendons pour prendre la navette et partir au chalet.
Repas de midi : crêpe au fromage, carottes Vichy et cordon bleu, fromage, mandarine.
Pause jusqu’à 13h50, puis rebelote. Il faut s’équiper et repartir vers les pistes. Sous le soleil !
Cet après-midi, certains élèves ont une révélation ! C’est normal, les apprentissages des premiers jours font leur effet. Les élèves sont plus stables, plus équilibrés lors de la glisse et davantage sereins pour gérer leur vitesse. C’est super ! Ils sont tout sourire ; ils prennent beaucoup de plaisir et du coup, ils sont de plus en plus motivés ! Nous devons même temporiser pour les plus téméraires car ils comment à prendre davantage de risques ! Il faut qu’ils apprennent à les mesurer.
Il est 17h, nous devons quitter les pistes. Vivement demain ! D’autant plus que bientôt, les élèves vont passer leurs tests. Nous rentrons au chalet.
Il faut se doucher, récupérer les téléphones, téléphoner aux familles…
Il est déjà 19h ! Nous allons au réfectoire pour le repas : soupe de légumes, riz et émincé de poulet en sauce, ananas en sirop. Excellent !
Pour la soirée, les élèves doivent plancher sur un questionnaire, par chambre. Les questions tournent autour de la montagne et du ski. Qui seront les vainqueurs ? Une récompense les attend…
Il est 22h… Bonne nuit…