LIEN VERS LE PADLET POUR SUIVRE LE SÉJOUR EN IMAGES !
CLIC ICI !
Bonjour !
La routine s’installe. Réveil à 7h, direction petit déjeuner. Certains élèves montrent déjà pas mal de fatigue… Mais ce n’est rien, tout le monde va bien ! Il faut prendre le rythme. Nous nous équipons, et nous partons à la navette. La météo est au rendez-vous, cette deuxième journée de ski s’annonce au top.
Ce matin, il y a davantage de monde aux télécabines. Il faut se frayer un chemin. Cependant, nous ne perdons pas de temps, les bonnes habitudes sont déjà là. Deux heures de ski s’offrent à nous, dont nous profitons pleinement. Au fur et à mesure, le ciel se couvre, il neige !
Les élèves progressent, certains sont vraiment de plus en plus à l’aise, et mettent en application les consignes, ce qui leur permet de glisser de mieux en mieux, et de prendre confiance. Pour certains, il faut encore apprendre à s’arrêter avec le chasse-neige, pour d’autres, c’est le travail des virages larges qui prend toute son importance. Il y a des élèves qui prennent le tire-fesses pour la première fois, et tout se passe plutôt bien.
Il est déjà 11 heures, nous rentrons au chalet ! À midi, il faut être à table.
Au menu : taboulé, omelette et jardinière de légumes, donut.
Prenons à présent une pause ; temps calme (est-ce possible ?) avant de repartir à 14h…
Nous y sommes, nouvel après-midi de ski. En plein soleil ! En effet, le mauvais temps est passé et n’aura duré que très peu, la fin de matinée seulement. La plupart des élèves passent un cap ! Que de progrès ! Les élèves s’en rendent compte et sont fiers. Ils enchaînent les virages et sont de plus en plus autonomes. Bravo !
Il est 17h. Nous devons regagner le chalet. Nous mettons du temps car il y a du monde.
Nous arrivons à 18h. Les élèves ont une heure pour passer à la douche.
Repas à 19h. Soupe de légumes, paupiettes de veau et crozets, choux à la crème.
Nous proposons ensuite aux élèves de prendre le temps de téléphoner à leurs familles. Nous leur donnons les téléphones. Et leur fixons rendez-vous à 20h45 pour une veillée : tournoi de tennis de table et jeux de société.
Le tournoi s’est déroulé dans une ambiance de folie ! Bravo à Hugo qui remporte tous ses matches dont la finale face à Erwan !
Il est 21h30. Il faut songer à se mettre au lit. Extinction des feux à 22h.
Bonne nuit…
2010-2026 © Collège Les Sablons - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 8 mai 2026