LIEN VERS LE PADLET DU SEJOUR CLIC ICI
Auvergne 2025 ... 11ème séjour.
Et le premier à distance pour Mme Pawelzyk. En effet, elle a tout organisé, comme d’habitude. Et elle était enthousiaste, comme d’habitude ! L’Auvergne, c’est son dada. Mais malheureusement, une blessure en a décidé autrement. Cependant, elle n’a pas pu résister, et elle nous a fait le plaisir de passer nous voir ! Merci !
Nous avons essayé de tenir la route et de porter ce beau projet du mieux possible. Mme Massé a accepté de compléter l’équipe composée de Mme Richard (Ophélie !), M. Adrados et M. Fernandez, nous la remercions vivement. Elle aura apporté sa bonne humeur, son efficacité et son dynamisme ! Et elle aura même réussi à nous supporter !
Les objectifs ont été atteints. Les élèves ont su vivre ensemble, nous avons perçu à de nombreuses reprises la solidarité et l’entraide avec lesquelles ils peuvent s’engager. Il y a souvent eu cette volonté de soutenir les autres. Nous les avons également vus se dépasser face à la difficulté. Gravir le Puy de Dôme, ou encore les Puys de La Vache et de Lassolas, ce n’est pas facile. Passer certains obstacles en accrobranche non plus. De même lorsqu’il faut chanter ou lire un poème devant les camarades. Les élèves nous ont également montré de belles initiatives. Nous avons eu des retours positifs, que ce soit lors de l’escape game, ou lors de notre visite au Lemptegy. Ils ont été polis, attentifs, curieux. Nous avons constaté qu’ils ont joué le jeu à fond sur tout ce qui leur a été proposé. Ce qui a été très appréciable pour nous.
Comme il est de coutume, des challenges ont permis de créer de la saine émulation. Nous aurons pris des fous rires par rapport aux stratégies de certains élèves souhaitant accumuler des oints fayotages ! Nous aurons été contraints de distribuer quelques points boulets ; avec bienveillance, bien entendu ! À la fin de cette semaine, le tableau « Auvergne 2025 » est bien chargé !
Nous sommes persuadés qu’ils sortent grandis de ce séjour. Ils ont pu mettre en lien les connaissances relatives au volcanisme en étant sur le terrain, et en reliant l’abstrait au concret. Un grand merci aux élèves et à leurs responsables, qui nous ont fait confiance. Nous espérons qu’ils garderont de ce séjour de bons souvenirs et une expérience positive.
Pour les futurs 4èmes des Sablons, rendez-vous sur les volcans en 2026 !
2010-2026 © Collège Les Sablons - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 8 mai 2026