LIEN VERS LE PADLET DU SEJOUR CLIC ICI
Bonjour ! Il est 7h15, on se réveille ! Il faut commencer à se préparer, puis aller au petit déjeuner. Car ensuite, nous partons dès 8h30 pour la randonnée du Puy Chopine et puy des Gouttes.
Nous y sommes ! La randonnée se passe très bien, il n’y a pas de difficulté particulière. Nous avons beaucoup de chance, il n’y a pas de vent et la vue est dégagée. Nous arrivons donc au sommet du puy des Gouttes, nous pouvons profiter de la vue. En face de nous, le Puy-de-Dôme ! Nous faisons une pause pour nos artistes en herbe ! Ils sortent de leur livret et ils dessinent. Les prestations sont étonnantes de qualité !
Nous redescendons, par la fameuse pente… Les élèves sont prudents, tout se passe bien.
Nous revenons au car, et nous en profitons pour faire un concours de Land’Art avant de manger. Les élèves sont un peu fatigués et les ventres gargouillent. Du coup, ils sont moins inspirés… Mais au fur et à mesure, il s’y mettent, ils produisent des œuvres d’art. Originales ! Il est temps de manger, nous pique-niquons sur place.
Et… Mme Pawelzyk ? MAIS OUI ! Elle n’a pas pu résister et elle est venue jusqu’ici pour nous voir ! C’est génial. Les élèves sont heureux et lui font un accueil des plus chaleureux. C’est votre séjour Mme Pawelzyk. MERCI !
Après les émotions, nous montons dans le car. Nous allons sur Aydat pour la course d’orientation. Il est 13h30.
Nous y sommes. Nous faisons une reconnaissance, et nous procédons à des explications. Puis, c’est parti ! Les groupes jouent le jeu, à fond. Bravo ! Nombreux sont ceux qui bouclent le parcours, c’est super. Les élèves font des efforts et se montrent solidaires. L’environnement se prête à la CO, avec une véritable carte. C’est très appréciable d’évoluer dans ces bois, à côté du lac d’Aydat.
Nous terminons l’activité. Place au goûter. Les élèves reprennent des forces et se reposent un peu avant de remonter dans le car. Direction l’hébergement !
Les élèves se posent un peu, finissent de préparer leur poème pour le « volcaslam » de la veillée, et passent à la douche. Ils ont récupéré leurs précieux téléphones, ils peuvent donner des nouvelles chez eux. Il est 19 heures, il faut aller dîner : truffade accompagnée de sa charcuterie et de salade verte, tarte aux pommes !
Il est 20h45 quand la veillée commence. Les poèmes sont lus. Les meilleurs sont ceux que les élèves ont eux-mêmes créés, de leur propre plume. Certains sont émouvants ! Bravo !
22h. Il faut aller se coucher… Demain, journée différente avec l’escape game et l’accrobranche. Bonne nuit…
2010-2026 © Collège Les Sablons - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 8 mai 2026