LIEN VERS LE PADLET DU SEJOUR CLIC ICI
Bonjour ! Ça pique ! 6h35 !
C’est parti : nous terminons de ranger les chambres, nous descendons au petit déjeuner, nous regroupons nos affaires et nous remontons dans le car. Bravo aux élèves, ils ont été efficaces ! Direction le Lemptegy.
Nous avons une chance inouïe. Nous sommes le seul groupe à commencer la visite, avec une guide qui est passionnée et efficace ! Nous passons d’abord par une salle d’immersion où les élèves peuvent prendre connaissance de l’histoire du lieu. Ils voient également des roches, présentées et décrites. Les élèves commencent à faire le lien avec tout ce qu’ils ont vu dans la semaine. C’est génial. Ils sont d’ailleurs très investis, la guide le leur fait remarquer.
Nous suivons la guide au cœur du Lemptegy, volcan à cœur ouvert ! Passionnant !
La visite se termine par deux films d’animation. Les élèves sont agréablement surpris ! La matinée a été très riche pour eux, et ils ont été remarqués par la guide. Ils ont participé et donné de nombreuses réponses. Tout cela a donc été très instructif.
Nous pique-niquons sur place.
Puis, nous allons sur Vulcania. Ce n’est pas bien loin, juste en face du Lemptegy.
Nous avons le temps de faire quelques animations : le réveil des géants, premier envol, l’aventure volcans-sidérale dans le planétarium. Nous observons également des maquettes dans une salle, où nous pouvons notamment voir la représentation de la chaîne des puys.
Et voilà… C’est la fin… Le séjour se termine. Et quel beau séjour !
Il est temps de goûter, de monter dans le car et de quitter l’Auvergne. Ce n’est qu’un au revoir ! Car nous aurons tous à cœur d’y revenir tant cette semaine nous a fait aimer cette terre de volcans !
Chers parents, nous rentrons… À tout à l’heure, 20h.
2010-2026 © Collège Les Sablons - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 8 mai 2026