Pas de Puy de Dôme à nos côtés lors de notre réveil ce matin, et non, tout le monde à rejoint sa maison, sa famille avant de retourner au collège lundi matin.
- les 38 élèves qui ont participé à ce séjour.
S’ils n’ont pas toujours été simples à gérer car l’écoute, et l’application des consignes ne sont pas toujours respectées, ils se sont montrés également polis, gentils, serviables. Les randonneurs croisés sur les chemins, le personnel de l’établissement d’accueil, les responsables des activités d’escape game et d’accrobranche, tous ont salué leur sympathie. Je les félicite pour cela.
De plus, malgré la chaleur, ou la pluie, la fatigue, et l’effort intense dans les montées, aucun d’eux ne s’est jamais plaint. Ils se sont montrés courageux et volontaires. Bravo.
Un beau groupe, n’est-ce pas ?
Johnny notre chauffeur de bus, discret et à l’écoute. Il nous a conduits de chemins en volcans avec un grand professionnalisme.
M.Adrados, M. Bortolus et M. Fernandez qui m’ont accompagnée dans cette aventure.
M. Adrados et M. Bortolus sont des habitués et aguerris de ce séjour, c’est précieux de pouvoir compter sur eux.
Une mention spéciale à M.Fernandez qui a rédigé tous les comptes-rendus des journées avec une grande efficacité alors qu’il découvrait le séjour. Il a également organisé la 3e journée "activités de pleine nature" qui a tant plu aux élèves, un grand merci à lui.
Une belle équipe, non ?
M. Blonsard et M. David pour avoir fait en sorte que ce voyage puisse avoir lieu, enfin, après 3 reports à cause de la pandémie.
l’absence de téléphones portables !
Les élèves ont pu profiter à fond de leurs journées, de leurs copains, du paysage grandiose qui s’offrait à eux. Ils se sont alors épanouis (et parfois découverts) dans d’autres activités plus artistiques telles que le dessin, le land art, la poésie, mais aussi l’humour et tout simplement ... la conversation !
Tous les mangeurs de St Nectaire, Cantal et de Chocolats, qui en achetant ces produits lors des ventes du FSE ont contribué à baisser le prix du séjour et à permettre aux élèves de réaliser plus d’activités.
Il n’y a pas mieux que des mots d’ados pour savoir comment s’est passé un séjour, alors je vous joins un petit recueil de ce qu’ils nous ont laissé à la fin du séjour.
Et pour terminer, lors de ces séjours certains liens se tissent et des histoires, voire des légendes se construisent. Seuls les initiés comprendront :
A bientôt,
Mme Pasquet.
PS : Le diable du Lac Pavin vous a-t-il suivi jusque chez vous les filles ?? ;o)
2010-2025 © Collège Les Sablons - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 19 mars 2025